La Semaine d’éducation aux droits de l’enfant (SEDE) vise à encourager les enfants, les jeunes, les écoles, les organisations communautaires, les familles et les gouvernements à promouvoir et à protéger les droits de l’enfant. Elle vise à célébrer l’anniversaire de l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant le 20 novembre 1989, le premier traité international à reconnaître l’enfant comme sujet de droit. Cette année, nous célébrons le droit des enfants et des jeunes d’être entendus. Pour célébrer en grand, nous voulons créer un espace de dialogue entre les enfants, les jeunes et les professionnels. Nous publierons sur notre site Web des vidéos qui font la promotion des droits des enfants et des jeunes.
Précisions sur les VIDÉOS
Les vidéos doivent être courtes, de 30 secondes à 3 minutes maximum. Aucune modalité technique, vous pouvez utiliser votre cellulaire !
Attention, si tu as moins de 18 ans, l’autorisation de tes parents est requise pour participer, un adulte doit soumettre la vidéo pour toi.
Les étapes :